Que dire de ce grand d’Europe et du monde ! Sans partir dans trop de chiffres, il est à noter qu’Heineken est le 1er groupe européen et le 3ème mondial en volume. Heineken est une marque brassant environ 200 bières dans 70 pays et vendue partout dans le monde, l’une des marques les plus présente pour le marche du trading spiritueux et champagne.
Aujourd’hui, Heineken est connu comme l’une des plus célèbres marques de bière dans le monde. Elle est référencé par tout les grossistes d’alcool. Pour devenir cette célèbre marque, Heineken a su tirer des avantages d’une stratégie de communication intelligente et efficace. La stratégie de communication repose sur le parrainage massif et bien placé.
Tout d’abord, Heineken est le premier des sponsors de l’UEFA Champions League avec un contrat avec l’UEFA pour la période 2012-2015. Depuis 1994, Heineken est sponsor officiel de la compétition lorsqu’elle était encore Coupe des Club Champions.
Pour répondre à cette logique, Heineken a été également le sponsor officiel de nombreux événements sportifs internationaux comme la Coupe du Monde de Rugby 2011, les Jeux Olympiques de Londres 2012 et depuis 1996 a donné son nom aux matchs de rugby européens (Coupe d’Europe des clubs), la Heineken Cup également connue comme H Cup (le nom de H Cup obtient quelques problèmes sur le terrain juridique de certains pays).
En sponsoring, Heineken améliore enfin sa valeur de marque en étant considéré comme la bière internationale, facilement trouvable chez n’importe quel grossiste d’alcool, une bière de qualité et une bière partagée pendant tous ces bons moments.